UNIVERS-J, qu'est ce qui se cache derrière ce nom? essentiellement, un regroupement d'étudiants.

-Le but initial de la Jeunesse Loubavitch était de permettre aux juifs du Campus Universitaire de Rangueil de se retrouver dans une ambiance chaleureuse et de manger cacher en leur livrant des sandwitchs et plus tard des déjeuners, une fois par semaine, deux fois par semaine... chaque jour de la semaine

-Bien vite, cette activité est devenue le rendez-vous des étudiants et s'est sensiblement diversifiée: chabbat plein, Mélavé Malka, célébrations de fêtes, soirées d'études, repas de fin d'année, tournois sportifs...

-Au bilan, en 4 ans, plus de 4000 repas livrés, 200 étudiants contactés, et des dizaines d'activités?

UNIVERS-J c'est la joie de vivre son judaïsme au sein du campus.

-Ceci se développe: l'activité s'étend sur le campus de l'Arsenal et bientôt le Mirail, et la famille qu'il constitue attend vivement le regroupement de ses membres.

-Bien au-delà, UNIVERS-J c'est aussi un bulletin d'informations, un lieu de rencontres et d'échanges, des soirées amicales dans une ambiance juive authentique et un cours tous les mercredi soir à 19h30, à l'EDJ.

-A venir, élargir l'action dans les autres facultés et les grandes écoles, cours de pensée juive au campus, livraison de repas chabbatiques pour les élèves qui restent sur les campus, voyages en Israël et à New-York.